Les logements d’étudiants sont très recherchés puisque selon une enquête datant de 2003, plus de 60 % des étudiants quittent le domicile de leurs parents pour poursuivre leurs études. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour trouver un logement réservé aux étudiants. Voici quelques astuces utiles pour  trouver une résidence étudiante à bordeaux.

Adresses de logements pour étudiants à Bordeaux

Voici quelques bonnes adresses pour ceux qui sont à la recherche de logements pour étudiants dans la capitale mondiale du vin : Résidence Étudiante Campusea Bordeaux Centre située aux 26-32 Rue Belles Îles, Résidence étudiante Studéa Bordeaux Centre 2 sis au 51 Passage Hermite. On peut aussi louer des logements à la Résidence étudiante Studéa Bordeaux Centre 3 qui se trouve au 35 rue Pauline Kergomard.

Study’O Bordeaux Garonne est un endroit possédant plusieurs logements d’étudiants confortables. Ce complexe résidentiel se trouve rue Achard. La ville réserve également d’autres établissements pour accueillir les étudiants bordelais. Citons comme exemple la Résidence étudiante Studea Bordeaux Bastide qui se trouve au 4 rue Pierre Curie ou la Résidence Carreire dont le foyer d’étudiants se trouve 4 rue du Dr Rocaz.

Conseils pratiques pour trouver un logement d’étudiants à Bordeaux

Il existe plusieurs sites permettant aux apprenants de trouver un logement. Pour aider les jeunes diplômés à trouver une habitation décente alliant hygiène, salubrité, emplacement idéal et loyer modique, on peut consulter les sites de petites annonces. L’apprenant peut opter pour une recherche de logement étudiant, colocation ou un échange de chambre.

Parmi les portails de petites annonces réservées aux étudiants, l'internaute peut se rendre sur des grands sites d’annonces en ligne tel Leboncoin ou Entreparticuliers. Ceux qui veulent tenter l’aventure en passant par la recherche tendance de l’appart-dating pourront visiter les sites comme Somhome et Locatme qui sont spécialisés dans ce genre de recherche de logement. On peut également trouver d’autres offres en passant par des professionnels de l’immobilier ou en consultant des sites génériques ou des sites dédiés aux étudiants.